19 mars 2009

Jour de fête...

Quelle journée ! Le programme du festival s’annonçait déjà chargé ce jeudi, mais c’était sans compter sur la vague folie des Doucement la Jungle. Pierrot, le violoniste du groupe et Sandra, sa compagne, ont décidé (hier) de se marier au Laos. Fred et Laetitia du Petit Monde les suivent dans l’aventure. Ils auront droit au costume à une cérémonie traditionnelle, un bassi, dans leur quartier adoptif. A côté, c'est l'école et l'heure de la récré. Pas possible pour les Vaguement de ne pas aller saluer les minots. Jacques lance une valse et c'est parti pour un (nouveau) moment magique.

mariage

Retour sur terre fissa pour être prêt ce soir. On démarre avec l'Incroyable Cabaret, qui attire chaque jour davantage de public. Ki le policier aux giga-pompes dorées et ses comparses font un tabac.

La grosse surprise du soir vient d'une jeune française d'origine vietnamienne. Aux claviers, entourée de sa formation basse/batterie/guitare (Frédéric, Aurélien et Gael), Ina-Ich balance un rock tendance métal qui a attiré ce soir une des plus grosses foules de la semaine. Le groupe accueille pendant son set Tony, chanteur d'un groupe de métal de Vientiane, rencontré la veille lors d'un boeuf dans un club de la capitale lao.

Ina_Ich

Après 2 rappels, Ina-Ich laisse la place aux Lao Bang Fai, puis aux Vaguement la Jungle. Cette fois-ci, les nantais-vendéens sont accompagnés par une performance de Piak, l'artiste thaïlandais présent tous les jours sur le festival. Ce soir, Piak utilise son corps pour peindre une toile posée au sol. C'est beau et plutôt surprenant, notamment quand il se renverse un seau entier de peinture sur la tête !

20090319__MG_8917

Posté par nicomars à 23:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Jour de fête...

Nouveau commentaire